CNews a de particulier que son ambition est de pousser l'auditeur vers le haut et non de le tirer vers le bas ou le gaver du cocktail lénifiant de la correction politique ordinaire. On y assiste à des débats de fond, placés sous le signe de l'intelligence, faisant intervenir des invités de haut niveau et non des commssaires politiques chargés de nous lobotomiser à la sauce Science-po reformatée à l'islamo-gauchisme. Des débats, disais-je, animés par des journalistes dignes de leur titre et possédant un bagage culturel étendu (souvent remarquable), qui parlent le français avec maîtrise et élégance, et qui ne sont pas inféodés à cette ligne de bien-pensance débilitante qui constitue la marque de fabrique des autres chaînes en général et de France-info en particulier... Cette dernière, dont le seul fait de la citer me donne la nausée, constituant un modèle absolu du genre dans l'art de caresser les bo-beaufs dans le sens de la non-réflexion au service de tous les travers bien français : prêchi-prêcha, victimisation, amalgames, démago rose-rouge-verte bon teint et toutes les manières de cracher dans la soupe.
Alors faites votre choix ! (même si vous ne l'avez pas que France-info soit financée avec vos impôts... Vous avez encore celui de zapper cette chaîne et ne pas vous y intoxiquer les méninges).
 
PS- En marge du chapitre strict de l'info, je ne saurais trop conseiller la merveilleuse émission "la belle histoire de France" au programme de CNews chaque dimanche à 14h... Véritable joyau télévisuel et moment (trop court) de pur bonheur. Juste jouissif !___Un souffle de liberté... Une chaîne où on essaye d’analyser, de faire réfléchir, d’’informer, au lieu de faire de la propagande par des postulats idéologiques présentés comme unique vérité, de la désinformation par dissimulation d’une partie des faits, de la manipulation -entre autres, par la hiérarchisation des informations, le choix de l’angle d’attaque-, de messages subliminaux néo progressistes répétés à l’infini... Enfin de tous les artifices d’une censure d’autant plus cachée qu’elle est dans les têtes de ces pigistes, grands reporters et autres rédacteurs en Chef. Bien pire que la censure d’un régime autoritaire. Les lecteurs de la Pravda de l’Union soviétique savaient lire entre les lignes pour connaître la vérité. Avec la censure, la constante et parfaite manipulation de l’information de presque tous nos médias, aidés par les nouvelles technologies, c’est très difficile, même si on est conscient d’être manipulés et trompés._____J’aime la ligne éditoriale qui fait fi de la « woke » et «  cancel » culture.
J’aime le parti pris quand il assumé avec talent.
J’aime la modération arbitrale de la modératrice Christine Christine Kelly même si elle en surjoue.
J’aime tout autant le parti pris assumé du juge et partie Pascal Praud et ses lunettes bigarrées qui contribuent à ce que les les faits et les événements ne soient pas observés par le seul petit bout de la lorgnette. Celui de la pensée unique.
J’aime la détermination et la précision journalistique de Sonia Mabrouk.
Je ne partage pas toujours l’avis d’Ivan Rioufol mais je trouve l’expression de son point de vue nécessaire.
J’aime le parti pris d’Eric Zemmour. Et son très au niveau de culture.
J’aime Elisabeth Lévy, Jean Claude Dassier, Philippe Bilger, Charlotte d’Ornellas, Gilles William Goldnagel, Jérôme Béglé et consorts qui disent tout haut ce que tellement de gens pensent tout bas.
 
J’aime le principe que sur une chaîne d’information en continu l’on puisse être captivé par les séquences de la belle histoire de France avec Marc Menant et Frank Ferrand.
 
Heureusement que j’écoute attentivement Jean louis Burgat, Laurence Ferrari et Gérard Leclerc faute de quoi, je réaliserais que je suis conservateur pour ceux qui pensent comme moi ou pire réactionnaire pour ceux de l’autre rive !
Et pourtant je sais faire la part des choses.____