Se victimiser empeche de se responsabiliser
Mila a t elle choisi la bonne stratégie pour se protéger en s exposant. Je m interroge. Je compatis à sa situation mais aussi je rappelle qu elle passe son temps à remettre des pièces dans la machine à haine! Certes il est terrible d etre menacée de mort - et je la plains - par des intégristes mais cette jeune femme agite le chiffon rouge. A un moment y a un principe de réalité. Se faire discret par ex ne nuirait pas. Certaines personnes que je connais victimes du même pb ont quitté les réseaux sociaux pour se protéger. Mais elle elle est addict aux réseaux sociaux. Elle veut être dans le monde de la mode et même être influenceuse. Tout cela brasse des idées contradictoires. Quand L EN lui a trouvé un lycée dont elle ne devait pas devoiler l endroit elle l a fait qd meme ! Elle se fait passer pour victime mais je pense que 1) ses parents l ont mal conseille et 2) qu elle est dans des injonctions contradictoires. Elle est jeune dans le goût de la provoc et de l absolu, c est son choix. Vouloir prendre la terre entière à témoin est ce bon pour elle ? Je m interroge. N est pas Salman Ruschdie qui veut. ___Mouai
Jai quand meme du mal a me positionner danq cette affaire.
le harcelement est objectivement negatif, mais il concerne quand meme des milliers deleves pout des dizaines de raison sans que ca fasse un article donc ca reste banal, meme si on peut dire que niveau intensité cest au dessus du lot.
alors mila victime ?
jai du mal a la considerer en victime lorsquelle se met elle meme sur le devant de la seine et insulte et provoques ses adversaires de la sorte.
on est loin de l'etudiante modele, qui veut une vie tranquille, et qui se fait harceler..._____