Les Zoos humains
30 septembre 2018
Vu hier soir sur Arte un reportage sans nuance pour ne pas dire à charge destiné à choquer et à déstabiliser nos consciences, ce qui risque de ne rendre service à personne vu le contexte actuel
Ces faits datent de plus de 140 ans, voir 150 ! Venir faire le buzz avec une telle émission ma paraît en effet très malsain par les temps qui courent. Nous sommes heureusement sortis de ces abominations et  on ne peut refaire l' histoire mais on peut préserver l' avenir en parlant éducation, vérités actuelles et progrès réels ou encore à envisager pour ceux qui restent à accomplir.
 
Bref ! En finir avec la repentance si chère à nos Socialo-Communistes. Positivons en regardant non pas vers le passé mais vers le futur. Essayons de le rendre plus lisible malgré les nuages très noirs qui s' accumulent ! Tous ces rideaux de fumée envoyés par le monde médiatique et politique qui tentent de nous tromper en nous culpabilisant.
 
Basta la tyrannie communautaire et tous ses porteurs de flamme humanistes tels Cymes, Drucker et les autres imbeciles. Basta ces historiens et ces documentaristes low cost qui ne sont rien d' autres que  des tartuffes et les idiots utiles de la mondialisation.  Mais oui Monsieur Lilian Thuram vous devriez savoir qu' en tant qu'expert de haut niveau, l'antiracisme est réciproque alors que le racisme est toujours orienté. Vous devriez savoir vous l' homme de Gauche que l' aventure de l' épopée coloniale s'est renforcée sous la IIIe République avec un consensus entre Droite et Gauche parlementaires comme l'atteste le célèbre discours du saint laïque Jules Ferry sur la légitimité de coloniser les barbares pour leur délivrer les valeurs universelles : un discours en cohérence absolue avec les zoos humains. Ce sont des faits affreux bien sûr mais  se souvenir n'oblige pas  pas à se culpabiliser. Ne pas charger plus que de raison les sociétés européennes qui ont apporté aussi du positif à ces populations. Certes les Européens agirent dans une logique d' appartenance de classe comme le prouve le Front populaire et non pas dans une appartenance communautariste qui nous divise comme, hélas, c' est le cas actuellement.
 
Et dîtes-vous que quel que soit l' endroit du monde et la couleur de peau des êtres humains,
le racisme est toujours aussi  présent !
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez