Page précédente
12 février 2008 - 17 août 2014
Mazarine Mitterrand, la Bobo très chouchoutée, et éclairée gratos à La Lanterne par le peuple Français
Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, Bobos de Droite et de Gauche mais du même tonneau
Julie Gayet, la Bobo chérie de l' Homme à la moto
Marc-Olivier Fogiel,
le Bobo propret
François Cluzet, Gilles Lelouch, Jean Dujardin,
trois Bobos réunis dans un mouchoir....de poche !
Cécile Duflot, la Bobo verte
qui voit rouge
Najat Vallaud Belkacem,
la Bobo Franco Marocaine
Nicolas Bedos,
le Bobo teigneux à son papa
Antoine De Caunes, le Bobo gigolo
Jean-Luc Delarue, le Bobo qui n' est plus !
Caroline Fourest
la Bobo mal embouchée
Carla Bruni,
la Bobo gaucho prout prout
Aymeric Caron,
le Bobo hargneux
La bande à Bobos d' Anal +
Marc Lavoine,
le Bobo nombriliste
Charles Berling, le Bobo super excité de " touche pas à mon Pote "
Adèle Exarchopoulos,
la Bobo boudeuse
Zazie, la Bobo névrosée
Stéphane Guillon, le Bobo clodo
Benjamin Biolay,
le Bobo pseudo Intello
Emmanuelle Béart
la Bobo souffreteuse
Quelques spécimens détestables de la Bobosphère, résidant en Bobolandie
chien
et
chat de Bobos
 
la solitude  ?
 
ça les connaît !
    Histoire d'eau  - bis repetita - et de BOBOS  
 
                                                           Surtout     de    BOBOS   ( fin )      
Oui, lors de leur arrivée au coeur de ces années 90, j'aurais dû me méfier ou plus vite comprendre l'insistance, pour ne pas dire la résistance absurde, insensée, de cet autre voisin qui durant près de trois ans a refusé de mettre en conformité l'étiquetage de sa boîte-lettres au grand désespoir de la gardienne et de la préposée au courrier. 
 
Me rendre compte dès le départ qu'un Bobo digne de ce nom met un point d'honneur à ne vouloir rien faire comme les autres y compris dans un simple souci d'esthétique, de propreté mais avant tout de respect envers la communauté chez qui il vient d'emménager.
 
La façon boboïste de faire valoir d'emblée sa différence, en affirmant un peu plus tard, à ceux qui s'en étonnent,  être un rebelle  sans sourciller. Je pense, en définitive, qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Et ignorer pour toujours les pattes de mouche à fiel qu'il' S me notent lâchement à chaque occasion  dans les coins.
 

Voilà tout est dit dans la série règlement de comptes au 28 !
 

La fuite d'eau ayant été localisée dans l'appartement d'une voisine morte depuis quinze jours et sans doute depuis enterrée. Elle a juste oublier, la malheureuse,  de rabaisser la chasse d'eau avant de nous quitter !EAU qui à cette heure coule toujours à flôt continu, Ad Vitam Eternam, avec tous mes regrets. Juste le temps de trouver le notaire de la trépassée qui partira à la recherche de ses héritiers : seuls autorisés à venir fermer le fameux robinet. Mais je ne serai plus là pour entendre et voir !
 
Car une fois ce coup de gueule tapé, en ligne,  et photocopié en maintes exemplaires ainsi que dûment glissé sous les portes palières concernées,  je pars me ressourcer Outre-Manche,
 

la Guerre de Cent ans avec ces foutus Frenchies n'étant pas terminée !
 

Quatre appartements par étages sur 6 que compte notre immeuble soit en moyenne trois Bobos par palier.  Dont un grave qui réside au premier. Jeune blanc-bec d'une trentaine d'années travaillant aléatoirement dans la pub et logé gratis par sa mère. Il a parfaitement le droit de s'en taper encore plus que ses copains celui-là et même pas le devoir de se fatiguer un peu pour enlever la saleté repoussante de sa porte d'entrée lacérée par les griffes de son chien ( enfermée souvent dix heures d'affilée la pauvre bête ) et dont ses trois voisins profitent jusqu'au dégoût.
le bobo est tolérant sauf pour ce qui l'emmerde. Et surtout grand donneur de leçons.
 

Enfin, pour boucler la boucle, ne pas oublier d'ajouter que le bobo a une affection certaine pour la figure du révolté.
 
De préférence le révolté rangé, repenti,  ou mieux  le révolté mort.
 
Car le révolté bien vivant l'insupporte.   Ce qui est à l'origine de notre dernier conflit.
 
Voilà pourquoi mardi dernier pris en sandwich une fois de plus dans ses contradictions, il n'a pas toléré qu'une insoumise notoire, une vraie révoltée, une empêcheuse de déguelasser  et de s'en foutre en rond, lui demande de prendre en considération la méga fuite d'eau générale ! Geste hautement agressif et qualifié de grotesque et d'inutile par lui et sa bande. Pour sûr : il, ils n'auront aucun mal à la payer la facture mais surtout il, ils n'ont que faire de l'intérêt collectif.
 
Ils peuvent banquer c'est tout et seuls  priment, je le répète,  leurs intérêts perso. Qui ne sont pas les nôtres : leur demander de respecter leurs voisins, et les parties communes c'est incongru, agressif et déplacé.
 
Ils se disent écolos et affirment respecter la nature  mais  peu leur importe de jeter leurs mégôts par les fenêtres, ou balancer leurs bouteilles vides dans le container adéquat of course mais à pas d'heure et en faisant un boucan d'enfer . Peu leur importe aussi la propreté des caves et de l'ascenseur. L'essentiel étant d'être propres chez eux et sur eux. Pour le reste ils ne supportent  en rien ce qui les oblige ou qui les dérange.
 

Des individualistes forcenés qui évitent de se poser les bonnes questions  mais qui péremptoires nous infligent les mauvaises réponses, Les Bobos n' en ayant à foutre de rien !