Je ne vais pas bien les Gens,
 
Amis, Relations ...
 
Je peine en tout,  au moral comme au physique mais aussi désormais intellectuellement, bref je ne gère plus rien  et m' enfonce jour après jour dans une sorte de no man' s land,
 
ne supportant plus ce monde qui m' entoure. Et la plupart de ses gens.
 
Inutile de venir me dire que je me fais des idées et que pour mon âge en quelque sorte tout va va bien.
 
C' est faux, ce n' est pas vrai ! J' insiste !!!  oui tout ne va plus bien !
 
Ne serait-ce qu' en me réinstallant sur mon site que j' ai laissé tomber depuis janvier pour cause de problème de vue : kératite infectieuse mais pas que ... Un mal fou à reprendre son fonctionnement alors qu' il m' est si familier depuis l' an 2000 date à laquelle je l' ai crée. Plus de 700 pages au compteur. Très peu consultées d' après les statistiques alors que j' y ai mis tant de moi-même, tant de coeur et que les sujets  sont des plus variés  !
 
Peut-être quand mon livre sera terminé j' intéresserai plus les gens car un livre qui paraît en librairie mérite d' emblée plus d' importance et nous, les gens qui écrivons,  nous nous retrouvons de fait plus sollicités Tous ceux qui écrivent connaissent  cet engouement de  certains de leurs lecteurs,  aussi soudain que passager.. J' entends encore certaines personnes me dire lors de la parution de mon premier bouquin " chic on va l' acheter et tu nous le dédicaceras " Ca leur donne  de l' importance à eux, ces gens, fiers qu' ils sont sur l' instant d' avoir une copine capable d' écrire un bouquin mais ça s' arrête là !
La France de ces Français qui n' en ont rien à foutre de rien,
 
le manque de courage de nos Gouvernants qui laissent partir le Pays à vau-l' eau,
 
le laxisme outrancier de nos Institutions : la Justice en tête !
 
Et, cerise mortelle sur le gâteau : la HAINE de beaucoup TROP de....GENS
 
excusez-moi je ne supporte plus !
Voilà pourquoi il est important que je ne perde pas complètement le Nord et la tête  pour parvenir à atteindre le moment venu le royaume des Elfes, des Trolls ou des Manchons  ainsi vous n' aurez plus à vous soucier.
....J' ai cru bon par cette décision imbécile mettre un terme définitif à mon infortune et vivre ainsi plus aisément. Hélas ma précieuse Thébaïde s' est transformée " à l' insu de mon plein gré comme on dit, en Prison et pas seulement à cause de ce fichu COVID. S' enchaîner de manière aussi idiote alors que durant toute ma vie je n' ai eu aucun sens et goût pour l' argent et la  propriété ...Ceux qui ont eu le courage de lire jusqu' au bout comprendront de quoi je parle ! 
 
Là il est grand  temps pour moi de raccrocher !!!
23 mai 2023 cette suite en prévision de la fin !
Merci à Tous
En hommage à Jacques Perrin qui vient de mourir en avril dernier pas loin de chez moi dans le 17ième. Il jouait dans le film tiré de l' Oeuvre de Dino Buzatti Le Désert des Tartares dont je me permets de vous citer l' extrait.
 
J' arrête là, cela va vous reposer vu que bientôt je ne pourrai plus écrire.
 
Mais sur ce site tout y est dit, ,et noir sur blanc écrit.
 
Sans oublier les pages aux couleurs d' arc en ciel
 
Je vous rassure,  il y en a !
J' ai en vain essayer de mettre les choses administrativement en ordre avant de mourir ( malgré mon dégoût total pour la paperasserie ) ce qu'effectue la majorité des gens normaux vis à vis du commun des mortels restant ici sur cette terre mais  pour des raisons diverses et variées cela n' a pas été compris. Alors peu importe ma dernière visite chez un notaire ! Pleine de bonnes intentions j' avais même prévu  de passer à la banque du bout de ma rue mais je ne partage que des affinités contraires avec les banquiers. Basta ou pas l' assurance-vie envisagée à l' attention d' une personne qui a  galéré près de moi un temps dans ma vie mais qui a  la chance d' avoir hérité de mes yeux qu' elle emploie avec beaucoup de talent. Talent reconnu outre Atlantique dont elle peut être fière ! De surcroit que pourrais-je lui léguer de plus précieux si ce n' est ce regard admiratif que je lui porte au delà  des 10 000 kilomètres qui nous sépare.
 
Mais à qui léguer mes photos, près de 30 000 sur papier, argentique ! Mes 1001 livres ? bref ! Tout ce qui a nourri intellectuellement ma vie. Tout le reste de mon habitat étant destiné à finir chez l' Abbé Pierre, sous le portrait duquel j' ai grandi dans mon presbytère.
 
Enfin, peu importe ! J' ai vécu près des 3/4 de ma vie seule alors pour les derniers mêtres qui me reste à parcourir pas besoin qu' on vienne me tenir la main. Juste accompagnée par mon " walkman " et mes piqûres d' insuline,  la musique me suffira . A défaut du Père Lachaise sous une pierre, au bout du village si sympathique de mes Amis Samis, ou encore réduite en cendres et dispersée sur les rivages de l' île de Vancouver ...
 
Je veux bien passer de vie à trépas mais de la manière la plus romantique qui soit !
Voilà la raison pour laquelle je finis de me bousiller les yeux pour tenter d' exister encore alors qu' il m' a été recommandé de ne m' en servir qu' un quart d' heure chaque jour maximum ! Ainsi quand ces yeux seront usés comme les claviers de Michel Berger je partirai là haut pour en terminer avec ma vie !
En espérant qu' il me reste assez de force, de vue et de mémoire pour y parvenir.
Méga pensées à mes Chevaliers teutoniques
Berlinos-Bergenois qui savent ce que je leur dois !
Sans oublier l' anglo-frenchy ! j' allais te zapper Pierre-Alexandre, excuse-moi ! D' autant que tu es à l' origine de ce coup de colère noire - avec Jacques - mais cela vient de me permettre d' écrire mes dernières volontés. 
Londres,  le temps du jubilé de la Reine pour oublier Paris - juin 2022
Un grand Merci et des bisous à Mathilde et Thomas pour leur aide, leur patience et leur soutien affectueux tout au long de ces 4 dernières années vécues ici à Paris  me retrouvant contrainte d' y habiter jusqu' à la fin de ma vie.....
 
Mais le point le plus désolant c' est encore de faire des gaffes ou plus justement des impairs  ce qui peut blesser les quelques amis et Amis, comme tout  récemment, pardonnez-moi s' il vous plaît, je n' avais pas bien compris ce que vous m' aviez écrit ou vouliez me dire. J' en suis profondément attristée, contrite. 
 
Toutes mes excuses et regrets à Paul, Pierre-Alexandre, Catherine B, Dieter, Bernard, Liv, Karlitou ...
 
Grands dieux ! Dans ma fâcherie j' allais oublier Nicole, 87 ans qui habite au 4ième, ma voisine depuis 40 ans à l' aune de qui je peux évaluer mon état de décrépitude, car elle est en meilleur état de santé  que moi, elle pète le feu Nicole ! Avec elle je peux au moins discuter sur les questions d' actualités dont elle est très friande ( dommage qu' elle ne prenne ses sources que sur BFM TV )
 
Et puis Nicole c' est l' élégance et surtout le bon sens personnifié .
 
Cela dit n' en concluez pas que je souffre  de solitude entre deux écrans, NON, simplement  d' isolement. Abominablement frustrée de ne plus pouvoir PARTAGER ce qui me tient le plus à coeur ! Sans aucun doute parce que j' ai eu la chance de vivre des Amitiées exceptionnelles par le passé dont quelques-unes  encore proches mais vécu à l' étranger ! C 'est en France que je n' en puis plus.
 
C 'est la France que je ne supporte plus où le chacun pour soi est érigé en vertu nationale.
Car en plus de ce coup de gueule spontané j' en profite pour ajouter que  mon plus gros souci ou plutôt ma première et plus grande inquiétude c' est de finir par perdre la tête, mais aussi la vue car  je sais que j' en prends le chemin par quelques signaux d' alerte dont ces foutus ictus qui se font de plus en plus nombreux et violents... Autre exemple :  Je ne parviens plus à me concentrer et moi qui possédait une mémoire photographique exceptionnelle je peine depuis peu à reconnaître des gens que j' ai rencontré trois jours plus tôt, leur visage n' imprime plus. Impossibilité désormais de suivre les sous-titres à la TV : ils défilent à la vitesse grand V , un film vu les jours précédents  et je me pose la question de savoir s' il vaut le coup d' être regardé.  Entendre distinctement ce que l' on me dit, fini terminé...! Enfin j' enrage  de ne plus pourvoir trouver  mes mots y compris les plus élémentaires, bien sûr j' ai une excuse car en dehors de parler encore à Baloo et Woody, mes fidèles compagnons d' infortune, dans mon immeuble et dans le quartier à Paris, impossible d' entretenir un minimum de conversation avec les gens toujours pressés mis à part quelques commerçants, concierges sur le pas de leur porte le soir ou le matin, les gens de ménage et les employés municipaux ! Sur la pluie ou le beau temps bien sûr, la saleté de notre ville ; mais ce qui me tient le plus à coeur, y compris tout ce qui  a trait à la Culture, l' Histoire grande ou petite, la géopolitique je comprends que cela puisse ne pas être d' un grand intérêt pour eux.
 
Quant aux autres, tous les autres,  ça ne les intéresse pas non plus , pas plus que les invitations que je leur lance à passer me voir chez moi. Ils préfèrent se vautrer dans leur canapé avec leur zapette et leur paquet de cacahuètes pour gober tout crû ce que leur racontent les MERDIAS ou jouer aux jeux vidéos dont les Adulescents  sont si friands.  Que sont devenues les soirées d' antan qui se terminaient à quatre heures du matin puisque nous n' en avions jamais fini nous les BOOMERS d' être d' accord pour refaire le monde. Les DUMBERS, avec qui je partage quelques prises de tête sur les réseaux sociaux, oui les DUMBER nom que je leur balance en retour pour la rime quand ils m' insultent, ont pris notre place Je me venge à l' occasion avec ma seule arme encore à peu près fonctionnelle : les mots en leur balaçant que grâce à leur chère mondialisation et autres idées wokistes à-la-mord-moi-le-noeud on va tout droit  la tête dans le mur, tous phares allumés, le pire à venir étant devant nous enfin surtout devant eux les morveux car perso pour le temps qui me reste à vivre c' est pas que je m' en moque mais .... Ca me fait un bien fou de leur envoyer cette cruelle vérité directos dans leur tronche, c' est soulageant. Cela n' arrange pas foncièrement mon moral bien sûr,  même si plus forte qu' eux à l' écrit et compte tenu de mes expériences de vie,  j' en envoie dans les cordes chaque jour, d' ordi à ordi,   une bonne dizaine d' entre eux  !
 

Soit !  Encore heureux qu' il me reste le web avec qui je peux prendre mon pied !
nb :
 
Concernant mon texte perso je l' ai écrit en état de colère et de désespoir absolu, , à la arrachée on peut le dire et sans effet de style . Je pense en effet comme Michel ONFRAY :
 
L' enfer est déja là,
nous le vivons en primeur à Paris
Je vais arrêter ici ma litanie de jérémiades, enfin essayer,  sans oublier de dire que côté amis  , sans A majuscule je précise  et relations proches ce n' est pas la joie non plus ! Passons sur leurs fichus portables qui sonnent lors d' un repas que ce soit chez moi ou au restaurant...Passons passons passons mais mieux vaut ne plus inviter  les gens ! Les bons repas à la maison préparés avec soin ne les intéressent plus, soit ils refusent votre invitation sans état d' âme soit ils pinaillent, ne vident pas leur assiette ni la boisson en canette que vous avez ouvert exprès pour eux !
 

Enfin, bref ! Se reporter au livre de Michel ONFRAY qui vient d' écrire LA NEF des FOUS vous y lirez des passages savoureux et plein d' humour sur la société actuelle  et le délitement de cette dernière ! Il y a peu j' en avais encore de l' humour, noir bien souvent, déja sérieusement entaché, désespéré,  mais là j' ai beau creuser je n' y arrive plus, je viens de tomber au fond du trou  !
 
Cette liste,  concernant les malotrus,  n' est pas exhaustive !
Désolée de devoir être bousculée sur les trottoirs quand je balade le chien Woody et pour cause, je suis devenue une hyppopodame, je plaisante mais j' en suis à quelques kilos prêts - je m' abstiendrai de vous donner le chiffre, rond, pour ceux qui ne m' ont pas vue depuis des lustres vous seriez affligés.  J' essaie en cas de rencontres inopinées, de faire au mieux en me rabattant côté mur, ou en descendant du trottoir pour laisser passer les gens pressés le nez encore et toujours  collés sur  leur téléphone  ce qui ne les empèche pas de me frôler au mieux, de me bousculer au pire, sans m' adresser un merci ou un mot d' excuse. Je dois être transparente pour eux, je n' existe pas !
 
Je ne supporte plus ce genre d' incivilités dont les Parisiens sont si coutumiers ! Donc mon chien, ma canne et moi ne sortons plus que l' aube à peine levée où quand la nuit commence à poindre.
 

Désolée de devoir porter une dizaine d' arrosoirs assez lourds, pour arroser mon petit jardin chaque jour dont un immeuble entier profite, à mes frais,  mais l' argent n' est pas une priorité pour moi. Le problème c' est la canicule  enfin durant cette période de temps déglingué où la sécheresse sévit à tout endroit de la planète y compris sur mon  pré carré ! Les Bobos n' ont jamais le temps de me soulager de deux ou trois arrosoirs ne serait-ce que cela , en passant dans la cour ! Très sociables ces Bobos mais bien placée pour savoir que l' entraide, la solidarité  ce n' est qu' une vue de leur  esprit,  vue intentionnelle mais ça s' arrête là ! Idem pour les 3 fêtes de voisins que j' ai organisé. Pour l' organisation et le rangement  après la fête ils se proposent de venir me filer un coup de main 2 ou 4 jours plus tard toujours à cause du manque de temps, chronique chez eux  ! Par ailleurs très propres sur eux et chez eux mais n' ayant aucun respect pour les parties communes, je trouve régulièrement des mégots dans mes jolies fleurs,  des mouchoirs en papier et même des masques Anti COVID !
" Il ne lui restait que peu d' années à vivre et peut-être qu' avant la fin de celles-çi pouvait se produire l' évènement espéré ... c' est pourquoi il voulait au moins attendre jusqu' à la dernière minute ! "
 


Bon ! A présent qui sont ces gens que je ne supporte plus, passons à l' objet principal de mon ras le bol envers cette société du zapping qui, en réalité,  n' en a rien à faire de rien ou de presque rien, plus préoccupés ces gens de leur petite personne que des autres gens qui les entourent. Désolée de ne pas trouver normal d' être plantée sur un trottoir lors d' une conversation avec un copain, voisin de quartier,  ou encore un quidam qui s' empresse de sauter sur son portable pour continuer la conversation avec ....celui ou celle qui l' appelle de loin. Et cela sans s' excuser. Pas le temps, l' urgent étant de passer illico presto à autre chose ! Ou à une autre personne qui vient en sens inverse sur le même trottoir, comme hier matin.
 
" N' est-ce pas Jacques ? comment avez-vous pu agir ainsi, me planter là tout de go. "
 
Cela dit je suis consciente qu' on ne peut pas entreprendre de longues conversations sur un trottoir, la plupart des gens qui travaillent sont juste de corvée pour les sorties pipi avec leurs chiens.